Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

01 octobre 2006

L'évasion

Il arrive qu'on me demande ce que je trouve aux jeux vidéo, à la lecture, au cinéma, etc. Pour moi, ces passe-temps sont plus que des moyens de trouver du plaisir, ils sont des moyens d'évasion. Tenons-nous-le pour dit, peu importe la vie que vous menez, il vous est déjà arrivé qu'elle vous pue au nez royalement. Que faire dans ces situations, se résigner et accepter son sort ? Encaisser et vivre avec l'espoir d'un jour meilleur ? Non, dans mon cas, je m'évade à travers des loisirs. Et pour m'évader, j'utilise toutes sortes de moyens. Quand je suis sur une piste de danse, que je lève des poids à m'en crever les bras, que je marche, que je joue à un jeu vidéo en incarnant un personnage surnaturel, que je me plonge dans l'univers d'un livre, que je transcendre l'écran en m'imprégnant dans le monde d'un film, je m'évade. Peut-être certains y trouveront-ils un acte de lâcheté, peut-être devrais-je faire face aux événements et les affronter de face sans tenter d'y échapper...mais si, pour quelques instants, je peux m'évader dans un univers n'existant pas, que ce soit dans ma propre tête ou encore dans un monde créé de toutes pièces, et que j'y trouve une force de vivre, alors ce sont dans ces moments que je trouve de grandes parcelles de mon bonheur et dans ces moments, personne ne peut m'enlever ce que je ressens...

8 Comments:

  • At 6:39 p.m., Anonymous Anonyme said…

    J'comprends... j'suis un peu comme toi... Mais faut quand même faire attention... ça reste du virtuel: faut pas que ça prenne toute la place. J'ai perdu plusieurs années à jouer à des MMORPG, pi sans vraiment le regretter, j'suis conscient que j'ai perdu beaucoup de temps. Rien ne remplacera le contact humain et les véritables accomplissements....

    Prends le pas comme un reproche parce que j'suis un peu comme ça moi aussi... Mais si l'Alexomanie ou la Danielomanie sont moins à la mode, c'est un peu pour ces raisons. Le potentiel ne vaut rien si l'accomplissement réel ne s'y mèle pas.... Les femmes ne veulent pas d'un gars dévoué, elles veulent un homme actif, solide et indomptable.

    C'est comme quand tu dis j'vais m'entraîner, j'vous le jure... C'est de la marde... Ferme ta gueule et fais-le. Je sais que tu fais probablement ça pour te motiver, mais tu prends le taureau par la queue au lieu de le prendre par les cornes.... Pi si tu le fais pas, après, t'as l'air d'un gars qui fais juste parler mais n'agit pas... c'est dangeureux et ça m'a fait déja fait perdre celle que je considérais comme "la femme de ma vie". Faque encore une fois, FERME TA GUEULE pi vas-y t'entraîner.

    Amicalement,

    Alex

     
  • At 7:20 p.m., Blogger Draco said…

    Oui boss, quoique j'ai déjà commencé :P

     
  • At 11:42 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hahaha.... t'es comme moi, mais en un peu plus jeune! Tu vas souffrir pour quelques années encore, mais ça achève!

     
  • At 11:42 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hahaha.... t'es comme moi, mais en un peu plus jeune! Tu vas souffrir pour quelques années encore, mais ça achève!

     
  • At 10:46 a.m., Anonymous Anonyme said…

    « Mais si l'Alexomanie ou la Danielomanie sont moins à la mode... »

    Les femmes intéressantes ne suivent pas la mode :). Mets ça dans ta pipe, connasse.

     
  • At 12:24 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Je viens de réaliser que ça te donnerait des arguments pour me caller.

    Bleh.

    Mais moi c'pas pareil, tsé :P.

     
  • At 3:45 p.m., Blogger Draco said…

    Haha, on t'aime Anne quand tu te calles. :D

     
  • At 7:11 p.m., Anonymous Anonyme said…

    "Je viens de réaliser que ça te donnerait des arguments pour me caller."

    Ah ouais, quels arguments? Tsé, faut pas oublier que j'ai l'air d'un gros zouf!

    À moins que j'prenne un malsain plaisir à te voir te caller toute seule!

     

Publier un commentaire

<< Home