Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

08 septembre 2006

Chère madame STM

Ô toi et ta si jolie voix
Que nous redoutons avec tant d'effroi
Car nous savons alors à ce moment
Que nous ne pourrons nous rendre à temps
À la destination que nous désirons
Car de tes paroles naissent des bouchons

Encore ce matin j'ai tremblé
Lorsque tu as prononcé cette réalité
Que je ne pourrais me rendre à temps
À mon établissement d'enseignement
Dieu que j'ai alors pu jurer
Puisque tu ne savais pas quand le tout allait redémarrer

Grâce à toi les bus ont craqué
Sous le poids de gens si pressés
Qu'ils s'y sont entassés
Au risque de ne plus respirer
Par toi nous avons tous maudit
Cette STM si fiable et rapide, comme on dit...

Je suis revenu sur mes pas
Puisque je n'avais d'autre choix dans ce cas
Par toi je n'ai jamais pu prendre ce wagon
Qui m'aurait permis de me rendre à destination
Tout ça fait en sorte que le poil m'hérisse
Mais avec la STM, c'est quotidien que d'être en crisse...


Tout ça pour vous dire qu'encore une fois, le super service de la STM a failli ce matin et que je n'ai jamais pu me rendre au cégep à temps pour mon cours (le prof. ferme la porte à 8h15 et refuse de laisser rentrer quiconque après ou pendant la pause). Dieu que plus les mois passent, moins je suis enclin à payer les 33.75$ que me coûte ma carte mensuelle pour pouvoir me transporter à l'aide d'un service aussi fiable qu'une vieille Suzuki Swift....

7 Comments:

  • At 11:35 a.m., Blogger Ironman said…

    Marche , pars ben d'avance. Ya rien de mieux. J'marche une heure aller, une heure retour chaque jour pour la job pis j'arrive à l'heure.

    Ouais chu ben meilleur.

     
  • At 1:01 p.m., Blogger Draco said…

    Héhéhé, ouais, sauf qu'à matin, oublie ça, je serais arrivé à quoi, 10h de toute façon facka ça donnait rien. Le pire, c'est que j'étais en avance à matin et que je serais arrivé plus tôt au cégep si le métro avait pas encore brisé. Maudit que ça écoeure...

     
  • At 12:00 a.m., Blogger sAb|dou said…

    Yo man.
    Toi qui lis ceci.

    Sache que toi tu est chanceux car tu possède un autobus, tu sauras, qui t'amène du métro au cegep.

    Toi qui lis ceci encore.

    Il y a plein de façon pour te rendre au cegep. Débrouilles-toi!

    Oh, et toi qui relis encore ceci.

    Tu m'fait chier ak tes 33,75$ de petite carte d,autobus. La journée où tu payeras ta carte 121,00$ oui, tu as bien lu 121,00$ Nous en reparlerons.


    D'ici là retourne travailler sur ton prochain vers.

     
  • At 12:33 p.m., Blogger Draco said…

    J'ai essayé de me débrouiller pour aller au cégep, mais t'essaieras de pogner rien qu'un bus assez vide pour que tu puisses rentrer sur Sherbrooke quand le métro est en panne pis tu viendras m'en reparler. Et puis la marche, arriver environ deux heures en retard au cours, ça donne quoi, surtout quand tu sais que le prof laisse pas rentrer les étudiants ? Le même raisonnement peut s'appliquer pour la taxi, mais en moins de temps et avec l'impression, rendu sur place, d'avoir perdu des dizaines de dollars pour rien.

    S'pas de ma faute si tu restes à Mascouche et que tu dois payer plus cher. :P Mais avoue que peu importe le prix, on a droit au service qui vient avec, ce qui est chancelant avec la STM depuis quelque temps.

     
  • At 6:49 p.m., Blogger sAb|dou said…

    Hanhan!

    Oh et je suis contente de t'avoir appris de quoi! :)

     
  • At 8:55 p.m., Blogger Draco said…

    Ouais, je sais que t'es contente de m'apprendre des choses quand ça arrive. ;)

     
  • At 10:06 p.m., Blogger sAb|dou said…

    Bah maintenant c'est rendu habituel. Je fais ton éducation!

     

Publier un commentaire

<< Home