Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

28 août 2006

Bilan d'été

Mes vacances d'été n'en sont plus qu'à leurs dernières heures et il est temps de faire un bilan de ce qui s'est déroulé au cours de deux derniers mois et quelques semaines. Voici donc le compte-rendu de cet été qui fut...très moyen disons:

-Début de vacances estivales catastrophique alors qu'une engueulade entre moi et celle qui est ma confidente et principal support depuis plus de cinq ans a éclaté. Résultat: je fus malade comme jamais je ne l'ai été pendant deux semaines, incapable d'ingérer quoi que ce soit et souffrant, après quelques jours, de déshydratation. En 15 jours, je ne sais pas si je peux dire que j'ai avalé ne serait-ce que deux repas complets tant j'étais dans l'impossibilité de garder quoi que ce soit dans mon estomac. Heureusement, de fidèles ami(e)s m'ont fortement soutenu durant cette période et grâce à eux, j'ai pu éviter de retomber dans une dépression majeure. Un grand merci à ces derniers d'ailleurs, jamais je n'aurais pu m'en sortir de cete façon sans vous.

-De nombreux conflits sont survenus au cours des derniers mois. Toutefois, ces conflits ont aussi permis de mettre certaines choses au clair et de se dire les vraies affaires. De plus, lorsqu'on perd de vue quelqu'un, on apprécie beaucoup plus sa présence lorsqu'elle revient vers nous. Ainsi, oui j'ai souffert de plusieurs conflits, mais cela m'a aussi permis de clarifier certaines situations et d'apprécier davantage la présence de personnes très importantes dans ma vie.

-Jamais je ne suis autant sorti cet été que pendant une autre saison estivale de ma vie. En plus de petites sorties ici et là, j'ai assisté à de nombreux spectacles et suis allé à deux festivals, à savoir le Festival de Jazz (zzzz) et le Festival Juste pour Rire. Steph m'a également poussé dans le derrière pour aller voir deux hommages, le premier à Metallica et le second à AC/DC. J'ai beaucoup plus apprécié le second (notamment parce que les musiciens étaient plus expérimentés et meilleurs), mais je ne regrette absolument pas d'avoir assisté à ces deux spectacles au Medley...surtout qu'ils étaient gratuits. ;)

-J'ai passé beaucoup de temps en très bonne compagnie cet été. Non seulement Stéphane et moi nous sommes promenés dans les rues de la ville (mes jambes se rappellent encore du trajet Atwater/Berri-UQAM à pied :P) et avons assisté à des spectacles ainsi qu'à un gala de lutte (on avait l'air de vrais colons à regarder la lutte avec nos poutines et notre pizza), mais j'ai aussi passé d'agréables moments en compagnie de Sab, Vic et surtout Claudelle avec qui j'ai fait de nombreuses promenades nocturnes au parc et qui m'a fait rentrer très tard (ou tôt ;)) chez moi !

-Comme à tous les étés, j'ai passé plusieurs jours à l'extérieur de chez moi et il s'est avéré que c'est chez Sab que je suis atterri pendant une semaine complète. Séjour agréable chez elle où j'ai agi en tant que bodyguard contre les hommes en chandail blanc parcourant les rues de Mascouche (celle-là, y'a juste moi et Sab qui peuvent la comprendre ;)). Entre autres choses, nous nous sommes couchés à 7h30 après avoir fait un feu de la joie et traumatisé les voisins par notre danse voodoo, nous avons assisté à une vraie tempête tropicale et nous avons grillé au soleil (Sab m'a menacé de plein de choses qu'elle n'a pas élaboré comme à l'habitude si je ne me faisais pas cuire dans sa cour :P). J'ai donc bien apprécié cette semaine chez elle dans les terres mascouchoises. ;)

-J'ai également tenté une nouvelle expérience cet été: le tatouage. Malgré une très forte et vive opposition de mes proches, j'ai décidé de me faire tatouer un dragon sur l'homoplate gauche après six ans de réflexion. Même si j'ai failli tomber dans les pommes pendant la séance de tatouage (sous les regards inquiets de Steph et d'une autre Sab qui devaient avoir peur que ma masse corporelle ne les écrase :P), je ne regrette aucunement ma décision et je suis très heureux du résultat. Certes, mon tatouage n'est pas aussi impressionant que celui de Steph (vous pouvez le voir sur son blogue), mais il me convient parfaitement. Merci à Steph de m'avoir encore poussé dans le derrière. ;)

-Fin d'été semblable au début, c'est-à-dire peu enviable. Il y a environ un mois, j'ai appris que j'avais un kyste au niveau du coccyx et que je devais me faire opérer pour le supprimer de ma chair. Je ne vous ferai pas un autre compte-rendu de cette opération, mais disons qu'elle est peu enviable et que je la souhaite à tous ceux qui m'ont déjà fait du mal par le passé (vous allez souffrir comme vous m'avez fait souffrir, hahaha...hum, ok.). Je suis encore en convalescence et j'ai quelque difficulté à poser mon postérieur comme il se doit sur une simple chaise, mais au moins, je me dis que cette douleur ne sera plus présente dans un avenir rapproché et qu'un kyste ne pourra plus jamais réapparaître à cet endroit (disons qu'avec le trou laissé, difficile de croire le contraire ;)). Mais bon, je me serais bien passé de cette fâcheuse expérience et je compatis avec tous ceux qui doivent et devront la subir (sauf à mes ennemis, hahaha...hum, ok...).

Voilà ce qui résume assez bien mon été qui fut moins agréable que les précédents. Demain sera la première journée de ma cinquième session au cégep et je ne peux espérer qu'un meilleur automne que les deux derniers mois que j'ai connus, malgré une saison réputée pour démolir le moral de bien des gens...

5 Comments:

  • At 6:11 p.m., Blogger Ironman said…

    Tu fais un bilan plutot moche. Moi je dis que 80% des affaires poches là dedans son arrivées pcq tu n'as pas mis ton pied à terre quand il le fallait. Prends ca en note pour l'automne.

     
  • At 6:12 p.m., Blogger Draco said…

    Bah, un bilan est pas nécessairement synonyme de positivisme. ;) Mais en effet, il sert de ressource pour le futur.

     
  • At 6:58 p.m., Blogger sAb|dou said…

    Ou parce que sa meilleure amie est chiante

     
  • At 8:23 p.m., Blogger Ironman said…

    Bah si sa meilleure amie est chiante et qu'il la renvoie pas à coup de pied au cul c'est lui qui devient le propre artisan de son malheur. Ca reviens au même.

     
  • At 4:45 p.m., Blogger sAb|dou said…

    HanHan

     

Publier un commentaire

<< Home