Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

09 août 2006

Dur dur d'écrire...

une chanson pour ceux qu'on aime. On voudrait tant écrire de belles paroles, leur dire qu'on les aime de multiples façons. Mais les balises d'une chanson font en sorte qu'il est plus facile d'y penser que de l'écrire. Non seulement faut-il être concis, mais il faut aussi faire passer un message qui ne sera pas trop difficile à capter tout en y ajoutant une belle touche de poésie. C'est pourquoi hier, jusqu'aux petites heures du matin, j'ai rayé, biffé, froissé, effacé, déchiré tant de paroles pour tenter de composer de belles chansons. Et comme je suis un perfectionniste, je sens qu'il y aura encore de multiples rayures sur mes feuilles. ;) Mais bon, je suis confiant qu'un jour prochain, ces chansons seront terminées et bien sûr, je vous les partagerai !

2 Comments:

  • At 10:52 p.m., Blogger Sara said…

    Écrire la chanson en tant que tel j'considère que c'est pas si sorcier...composer la musique par contre, eew, c'est pu pantoute dans mes cordes malheureusement!

     
  • At 10:56 a.m., Blogger Ironman said…

    En fait, le plus grand obstacle pour écrire un chanson c'est d'abord la méthode. Qulqu'un qui ne le fait pas souvent va essayer de trouver des rimes, ce qui va donner une chanson moche en plus d'éliminer la base de l'émotion qu'il voulait passer. Pour la musique c'est la même. Tout est dans l'émotion. Mon conseil, écrit que tu sens. Ne DÉCRIS pas ton émotion, écris la.

     

Publier un commentaire

<< Home