Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

08 août 2006

Adam Dupuis

Ce nom ne vous dit probablement rien...pour le moment. Hier, je suis allé à la Butte St-Jacques afin d'aller voir un spectacle mettant entre autres en vedette le chum d'une de mes amies (oui, c'est le fameux Adam :P). Il était accompagné de deux autres artistes, l'un du nom de Derek très talentueux et l'autre du nom de Josh...disons avec une bonne voix, mais possédant un sens de l'humour défaillant. Mais Adam a vraiment surpris tout le monde. Avec son look décontracté, son petit chapeau vert et sa guitare (sans oublier sa bière), il a merveilleusement interprété plusieurs chansons, deux connues (Wonderwall d'Oasis et Mon Parapluie de Daniel Bélanger) et quatre de son propre cru. Comme je le disais à mon amie hier soir dans l'auto en route vers mon domicile, son chum a le talent, la voix et le style pour devenir un futur Daniel Bélanger. Ses chansons sont tantôt humoristiques, tantôt empreintes d'émotions. Si Adam poursuit dans cette voie (ce dont je ne doute pas), il connaîtra sans l'ombre d'un doute un succès retentissant en tant qu'auteur-compositeur-interprète. Je n'ai d'ailleurs pu résister à la tentation d'acheter son démo et il est vraiment excellent.

Retenez bien le nom d'Adam Dupuis, vous l'entendrez sans doute à la radio dans un avenir rapproché !