Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

04 août 2006

Deux soirées, deux bons films

Mes deux dernières soirées se sont résumées en deux visionnements de films au cinéma et je dois dire que je ne regrette nullement mes deux sorties (bon, ça n'a rien coûté mais c'est pas pour ça :P).

Ainsi, mercredi soir, je suis allé voir Pirates des Caraïbes 2 au Quartier Latin. Oui, pour ceux qui me connaissent, j'ai adoré le premier film alors avoir attendu aussi longtemps pour voir la suite peut être incompréhensible pour ces personnes. ;) Mais bon, l'attente n'a aucunement déprécié le plaisir que j'ai eu à regarder le film. Les scènes d'action s'entrecoupent de dialogues très humoristiques et le jeu des acteurs est très convaicant, surtout (comme pour le premier opus) celui de Johnny Depp. Seul bémol: la séquence sur l'île où Jack Sparrow se fait pratiquement manger vivant est un peu trop longue et inutile au film. Sinon, très bon divertissement qui m'a alléché pour le dernier volet de cette trilogie !

Jeudi soir, je suis allé voir Bon Cop Bad Cop à la première du film au StarCité Montréal et j'ai beaucoup aimé ce divertissement léger. L'histoire ne casse pas tout, mais les dialogues sont très humoristiques, dressant un portrait ironique et savoureux de la confrontation entre le Québec et l'Ontario. Le jeu des acteurs est très convaincant, notamment Patrick Huard qui démontre avec brio qu'il possède un fort talent de comédien. Bref, si vous avez la chance d'aller voir ce film, allez-y, vous ferez d'une pierre deux coups: non seulement encouragerez-vous le cinéma québécois, mais vous rirez aussi des insultes et blagues lancées à la fois contre les Ontariens et les Québécois.

1 Comments:

  • At 9:04 a.m., Blogger lynn said…

    Je n'ai pas encore vu Pirates des Caraïbes 2 , ma fille semble conquise après l'avoir vu.Il faudrait que je me décide:))

     

Publier un commentaire

<< Home