Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

13 août 2006

La porcherie planétaire

Les gens sont tellement cochons, tellement malpropres lorsqu'ils sont à l'extérieur de chez eux que ça en devient écoeurant. Il y a quelques jours, une vente à 1$ avait lieu chez Maxi et les gens se sont rués sur tout ce qui était en solde en faisant fi de la propreté ou du respect d'autrui. Allez, on pousse, on écrase, on jette par terre, on salit...qu'est-ce que ça peut faire de toute façon ? Un gars payé au salaire minimum pour ramasser tout ce qu'on peut répandre ou jetté va venir nettoyer ça derrière nous comme si de rien n'était. Et le même comportement se produit partout ailleurs. Dans la rue, les gens jettent gommes, cannettes, papiers, etc. Dans les magasins de linge, ça jette les vêtements un peu partout, brisant le travail des étalagistes et forçant ces dernières à toujours recommencer leur pliage. Dans les cinémas, les gens éparpillent du popcorn sur le plancher, laissent leurs sacs de nourriture un peu partout, salissent les bancs de diverses substances...

La question que je me pose est pourquoi ? Pourquoi les gens sont-ils si cochons à l'extérieur alors que bien souvent, ils ne le sont pas chez eux ? Lorsqu'on n'aime pas que notre propre demeure se transforme en véritable porcherie, pourquoi devons-nous faire en sorte qu'à l'extérieur ce le soit ? Parce que de toute façon, quelqu'un va passer pour nettoyer le chantier provoqué par notre incapacité à être propre à un autre endroit que chez soi ? Non mais si vous n'aimez pas que chez vous ressemble à certains endroits publics après votre passage, cessez donc de faire l'effet d'une bombe et de tout mettre sans dessus dessous et faites donc preuve d'une certaine hygiène sociale, vous verrez, on en bénéficiera tous, gang de cochons !

2 Comments:

  • At 7:22 p.m., Blogger Ironman said…

    MOI J'DÉTESTE CEUX QUI POLLUENT LE WEB AVEC DES BLOGUES BLEUS !

     
  • At 2:21 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Les gens sont égocentriques! Il y a même des déchets en orbite autour de la Terre! On y retrouve tout plein de cochonneries entre autre des bols de toilettes! Faut le faire! L'homme est définitivement l'animal le plus sale de la planète.

     

Publier un commentaire

<< Home