Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

03 septembre 2006

Maudits chiens !

Après des semaines et des semaines d'attente, j'ai finalement vu le film Eight Below. Première réplique après le film: "Maudits chiens !!!". Pourquoi ? Eh bien parce que oui, ils m'ont fait pleurer (surtout que j'adore les Huskies, le sentiment de tristesse n'en était que décuplé...) ! C'est très rare que je pleure dans un film...en fait, je crois que le dernier, c'était l'Expérience parce que j'étais dégoûté par la cruauté humaine qu'on y présentait. Mais dans Eight Below, je n'ai pu retenir quelques larmes lorsque j'ai vu que les chiens étaient laissés à eux-mêmes, les hommes les ayant abandonnés pour sauver leurs propres fesses. Aucune considération pour ces pauvres bêtes, après tout, nous sommes tellement plus importants, notre vie vaut tellement plus chère que la leur...c'est ce manque de considération envers leurs vies qui m'a le plus troublé.

Évidemment, il y avait des scènes faites expressément pour nous tirer les larmes. Je pense notamment à la mort du premier chien et à la chef de la meute qui tente de le lever sans succès avant de lui dire au-revoir en lui léchant la tête. Ou encore à la mort du deuxième chien qui tombe dans une crevasse puis tous les cabots encore en vie qui s'attristent devant la mort d'un de leurs compatriotes, particulièrement son jumeau qui couche sa tête sur son dos avant de le laisser pour repartir.

En écrivant ces mots, je me rappelle des scènes poignantes que j'ai visionnées hier. Le film voulait ainsi nous faire prendre conscience des dangers et du climat hostile du grand nord ainsi que de la force de ces chiens beaucoup plus tenaces et résistants que les pauvres humains que nous sommes. Mélangé dans une ambiance Disney, la magie a opéré...

6 Comments:

  • At 6:43 p.m., Blogger Ironman said…

    Si t'avais le choix de sauver la vie à un humain quelconque ou celle de ton chien à qui tu es attaché, tu sauverais la vie du chien?

    Il ne faut pas juger trop vite.

    Aussi, les chiens dont pas mort pour vrai j'ai appellé Walt Disney dans son congélo pis il sont avec lui. J'admire ta sensibilité. Ca me donne le goût d'être touché. :oP

     
  • At 9:48 a.m., Blogger sAb|dou said…

    Y'vait pu place man! On pouvait pas amener les chiens.

    Triste je sais.

     
  • At 6:24 p.m., Blogger Sara said…

    Hahaha moi j'admire l'esprit pratique de synthèse de Sabe. :D

     
  • At 8:01 p.m., Blogger Draco said…

    Ouais, Sab et son esprit de synthèse, c'est remarquable. Mais elle dit pas ce qu'elle a vraiment ressenti en voyant le film par exemple, oh non... :P

     
  • At 8:08 p.m., Blogger sAb|dou said…

    J'ai dit que je savais que c'était triste.

    Tu crois que j'ai pas brailler pendant tout le long du film.

    Pauvres petites bêtes.

     
  • At 8:09 p.m., Blogger Draco said…

    J'ai pas arrêté de m'imaginer quand t'as pleuré pendant le film...et quand Maya a été mordue par le léopard de mer, t'as dû crier. Oui oui, j'te connais.

     

Publier un commentaire

<< Home