Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

26 juin 2007

La part des autres

Il y a des personnes que je n'écoute définitivement pas assez, à commencer par mon propre frère. Lui-même me met en garde contre certaines personnes et je fais souvent fie de ce qu'il me dit. Il y a des gens autour de moi qui me connaissent depuis de nombreuses années et qui savent ce qui est bon et pas pour moi. Eux aussi, j'aurais dû les écouter il y a quelque temps au sujet de certaines fréquentations. Car une relation, quelle qu'elle soit, où l'un fait part d'un si grand égoïsme qu'il ou qu'elle ne peut même pas comprendre ou ne cherche pas à comprendre les raisons ayant poussé à ne pas avoir pu respecter ses engagements ne mérite définitivement pas d'exister. Dans ce temps, confrontés à ce genre de personnes, mieux vaut faire un ménage et rencontrer des gens plus intéressants. Car comme le dit si bien docteur maman, "les gens viennent et passent dans une vie, attarde-toi pas à ceux qui ne sont pas bons pour toi, tu perds du précieux temps de ton existence".