Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

30 novembre 2006

Le positivisme a ses limites

"Dan, souris". "Dan, change d'air". "Dan, veux-tu ben me dire pourquoi tu fais l'air bête, t'as pas de raison de pas être content".

Comme vous voyez, je ne suis pas le genre de personne perçue par son négativisme, au contraire. Mais des fois, j'en ai ma claque. Moi aussi ça m'arrive de ne pas bien aller. Moi aussi ça m'arrive d'être malheureux. Moi aussi ça m'arrive de manquer de motivation. Moi aussi ça m'arrive de chialer sur n'importe quoi juste pour chialer. Est-ce mal ? Certains me le reprochent. Et pourtant, ce sont ces mêmes personnes qui adoptent le même comportement qu'ils désirent ne pas voir chez autrui. Tête dans le sable ou bien pure démonstration de la contradiction existant chez ces personnes ?

N'empêche qu'on a tous ses moments où "les batteries sont à plat". Du positif, je veux bien en avoir, mais des fois, mon sac de positivisme est vide tellement j'ai pu en donner, particulièrement à certaines personnes qui prennent un malin plaisir à en abuser. Ces personnes viennent piger dans ce sac le temps où ça leur plaît puis repartent avant de venir en rechercher quand eux ne vont pas bien. Et quand c'est moi qui faiblit, je me dois de changer. Eh bien à ces personnes qui ne sont nullement habituées à m'entendre dire cela parce que je dois rayonner de joie et de bonheur pour pallier à leur existence si noire et si déprimante, allez-vous faire foutre, j'ai droit moi aussi à mes moments de découragement et j'ai le droit, tout comme vous, de chialer quand ça va mal. Si vous n'êtes pas contents, regardez votre petit nombril et tentez de trouver ce que vous pourriez faire pour que votre existence soit plus rayonnante au lieu de venir me voler ma joie et mon bonheur, vous ne les méritez même pas.

P.S. Pour ceux qui se demanderaient si ça les concerne, sachez que si vous êtes encore mon ami(e) et que je vous parle encore d'une quelconque façon, vous ne faites pas partie de cette catégorie de personnes alors ne paranoïez pas.

8 Comments:

  • At 9:09 a.m., Blogger Ironman said…

    Dan change d'air. :oO

    Nah sérieux....c'est depuis que t'as ta Wii que t'es comme ça. Tu sais comment je suis un bon ami...j'y ai pensé et je suis prêt à t'en débarasser. :oD

     
  • At 11:56 a.m., Blogger Draco said…

    haha, va te faire foutre. :D

     
  • At 12:34 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hi people
    I do not know what to give for Christmas of the to friends, advise something ....

     
  • At 9:05 p.m., Blogger Draco said…

    J'ai du monde fucké qui vient sur mon blogue pareil...

     
  • At 8:48 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Hello. Good day
    Who listens to what music?
    I Love songs Justin Timberlake and Paris Hilton

     
  • At 9:47 a.m., Anonymous Anonyme said…

    HAHAHAHA.

    Fucking chanceux Dan :D.

    DES SPAMMERS DE BLOOOG

     
  • At 2:15 p.m., Anonymous Anonyme said…

    I just don't have anything to say recently. Today was a total loss, but it's not important. Not much on my mind to speak of, but that's how it is. I've just been letting everything happen without me. I can't be bothered with anything recently.
    - www.blogger.com u
    samsung ringtone
    motorola ringtone
    sony ericsson ringtone
    nokia ringtone

     
  • At 10:26 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Cool website! Good work. Good resources here. Very nicely done. I will be back!
    - www.blogger.com n
    spaghetti alla carbonara

     

Publier un commentaire

<< Home