Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

01 novembre 2006

Une petite pensée

Il y a cinq ans, l'une des amies de Sab mourait dans des événements tragiques. Folle d'amour pour son copain et emportée par l'ivresse et l'insouciance de cet amour, elle accepta un pacte de suicide avec son chum et mis fin à ses jours en s'empoisonnant au monoxyde de carbone. On retrouva les corps inanimés le lendemain dans la voiture de son copain...

Une petite pensée pour cette fille qui ne méritait pas de mourir de la sorte, surtout qu'elle était d'une grande douceur et une très belle personne aux dires de Sab. Également une petite pensée pour celle-ci, qui a vécu la perte de cette amie très difficilement et qui, je le sais, pense encore souvent à elle...

8 Comments:

  • At 1:13 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Damn. C'est vraiment intense comme histoire.

    Ça serait trop de te demander quelques précisions?

     
  • At 3:26 p.m., Blogger Draco said…

    Hmmm...si précisions il y a à donner, Sab le fera en venant faire son tour ici, j'préfère rien dire par respect pour elle.

     
  • At 2:31 p.m., Blogger Sara said…

    J'comprends jamais pourquoi on assicie parfois la notion de "mérite" à la mort...ça n'a rien à voir ensemble... M'enfin. C'est dark comme histoire et j'trouve ça très troublant que certains posent de tels gestes qui, à mon sens, n'ont rien à voir avec l'amour...mais j'imagine que c'est juste hors de ma compréhension.

    Désolée pour Sabe.

     
  • At 7:01 p.m., Blogger Draco said…

    Faut pas voir, dans ce cas-ci, le terme mérite dans le sens d'avoir quelque chose à laquelle on a droit par nos efforts, plutôt comme une fatalité à laquelle on n'a pas pu échapper et qui ne nous était pas...comment dire...destinée. M'enfin, c'est dur à expliquer, faut juste pas prendre le mot mérite au sens littéraire du terme, plus le voir d'une façon globale.

     
  • At 8:18 p.m., Blogger sAb|dou said…

    Merci.... (L)

     
  • At 10:17 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Y'a aucune façon de mériter la mort ou pas Dan. Tika.

     
  • At 1:43 p.m., Blogger Draco said…

    Vous prenez le mot mérite dans le sens littéraire et c'est ça qui bloque. C'est pas dans ce sens-là que j'utilise l'expression, mais dans le sens que cette fille-là méritait, par sa bonté et grandeur d'âme, de continuer à vivre et non de mourir aussi tragiquement. Prenez pas le mot mérite dans le simple sens d'avoir quelque chose en retour de quelque chose, c'est vraiment pas ce sens-là que revêt cette expression.

     
  • At 4:19 p.m., Blogger Sara said…

    Moi je pense surtout que c'est toi essaies d'exprimer une idée à travers des mots qui la reflètent mal. Je comprends ce que tu veux dire, mais au sens propre ou figuré, la notion de mérite n'a rien à voir dans tout ça.

     

Publier un commentaire

<< Home