Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

21 juin 2006

Quand lire devient une peur

Je suis présentement en train de lire Les Enfants Perdus de Peter Straub. Or, ne vous est-il jamais arrivé de lire un livre et d'avoir de véritables frissons en parcourant les mots ? L'imagination peut être très puissante au point de nous faire trembler de peur en lisant un simple livre. C'est ce qui m'est arrivé hier en lisant le bouquin de Straub. Ce n'est pas que le livre soit horrible, mais bien que l'auteur ait réussi à imprégner son roman d'une atmosphère stressante, mystérieuse et donc épeurante. En fait, c'est tellement terrifiant à certains endroits que j'en ai fait des cauchemars et que je me suis réveillé ce matin avec les couvertures éparpillées dans ma chambre, image de ma nuit qui fut sûrement mouvementée.

Je ne déteste toutefois pas les romans d'horreur et de terreur, même que je pourrais dire que j'aime beaucoup ce genre de littérature. Si vous en avez à suggérer, ne vous gênez pas, tout comme si vous avez déjà vécu ce genre de frisson en lisant un simple livre !