Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

19 juin 2006

L'ex-joueur...?

Depuis quelque temps, je ne joue plus, ou presque plus, aux jeux vidéo. Et c'est en totale contradiction avec mon passé, où les jeux étaient une vraie drogue pour moi. Mais depuis quelque temps, l'idée de jouer ne m'apparaît plus aussi alléchante, aussi invitante qu'avant. J'ai tenté de trouver des raisons à ce manque de motivation de ce qui fut jadis ma plus grande passion et je crois avoir trouvé quelques réponses:

1) L'essouflement. Il se peut qu'à force d'avoir trop joué, j'ai fini par perdre beaucoup d'intérêt envers ce passe-temps.

2) Le jugement des autres. Jouer est maintenant associé au qualificatif hermite ou encore g33k, ce qui ne me plaît pas du tout. Le jugement des autres a toujours été important pour moi et je suis convaincu que c'est un facteur dans mon manque de motivation envers les jeux vidéo.

3) Mon frère. Mon frère peut passer des heures et des heures à jouer, se renfermant et se coupant du monde extérieur. Je ne veux pas ressembler à ça, je l'ai déjà fait et en bout de ligne, je vois que ça m'a beaucoup plus nuit qu'autre chose.

4) L'aspect anti-social. Jouer, ça veut souvent dire s'asseoir devant son écran sans parler à personne, d'où l'aspect d'hermite ou de g33k. Donc, passer trop de temps devant mon écran ne me fera pas rencontrer de gens, ce qui me pousse à ne pas jouer de façon aussi intensive qu'avant.

Ah làlà, je me rappelle il y a quelques mois avoir posté un message à cet effet, à savoir si être gamer est une honte. Ce ne l'est certainement pas, mais disons que j'ai de la misère à concilier mon temps de jeu avec ma vie...

4 Comments:

  • At 8:47 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Messemblait bien que tu fesais moin de critique depuis quelque temps, ou bien c'Est moi qui en menque...

     
  • At 9:35 a.m., Blogger Ironman said…

    Je crois que tu viens de passer à l'autre stade du "gaming". D'après moi tu va prendre de plus en plus de plaisir à organiser une soirée avec des amis pour jouer a des jeux coop et des jeux de compétition. Tu va rester informé et intéressé de l'univers du jeu, mais tu ne vivras pas juste pour ca.

     
  • At 12:26 p.m., Blogger Draco said…

    Sphere-> Ouais, je manque cruellement de motivation pour écrire mes critiques, c'est ça le problème. Même la critique de la Lite, je l'ai fait en deux jours. :/ M'enfin, ça va revenir un jour, du moins je l'espère.

    Steph-> Ouais, exact, anyway, tu le sais bien que je sors plus. :P

     
  • At 11:08 p.m., Blogger FB 251 said…

    Normal, c'est l'été dude !

     

Publier un commentaire

<< Home