Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

17 juin 2006

Frotter et suer

S'il y a une chose que je fais bien, c'est le ménage. En fait, c'est complètement contradictoire de ma jeunesse, où le ménage était une pénible corvée à laquelle je ne m'adonnais qu'en dernier et extrême recours. Mais maintenant, il arrive souvent que le ménage me fait l'effet d'une partie de plaisir. J'aime bien que ce soit propre autour de moi, de comparer l'état lamentable d'avant avec le bel état d'après. Je ne sais pas ce qui s'est produit au niveau de mes connexions synaptiques ni à quel moment pour que j'apprécie le ménage, mais aujourd'hui, je suis un gars plutôt propre. ;)

Le ménage permet aussi d'oublier les tracas de la vie. En fait, ce n'est pas le ménage en tant que tel qui fait oublier, mais bien la concentration de la tâche. Lorsqu'on frotte, on se concentre justement à frotter et on oublie pendant quelques instants qui on est et pourquoi tant de problèmes nous accablent dans notre petite vie misérable. Donc, lorsque je suis plutôt las ou déprimé, il n'est pas rare de me voir frotter quelques coins, illustrant ainsi un exutoir existant dans ma vie et qui peut s'avérer surprenant compte tenu de mon sexe biologique. ;)

La seule contrainte au ménage est que lorsqu'on s'adonne comme il se doit à cette tâche, on perle de sueur. Je déteste suer, c'est pourquoi d'ailleurs je ne fais pas beaucoup de sport. Non seulement est-ce qu'on pue, mais en plus, on devient humide et collant. Tout pour s'écoeurer soi-même ainsi que l'entourage. Mais bon, il est possible aussi que je sue en faisant le ménage puisque je m'adonne à cette tâche avec un peu trop de vigueur...ah, la condamnation d'être perfectionniste. ;)

Sur ce, allez frotter si vous déprimez, cela vous sauvera plusieurs dizaines de dollars en thérapie, j'en suis persuadé (oui, je sais que ça rime et c'est voulu ;) ) !

3 Comments:

  • At 6:37 a.m., Blogger Ironman said…

    T'es définitivement une femme. :oO ahaha

     
  • At 4:37 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Toi c'est le ménage qui te fait oublier tous tes problèmes, moi c'est le magasinage. Lorsque je magasine, je ne pense à rien, sauf aux vêtements qui me plaisent et que je voudrais essayer. En plus de me faire oublier mes petits tracas, c'est un très bon exercice. Une session intense de magasinage (essayer le vêtement, l'enlever, essayer un autre et un autre, marcher, réessayer, etc.) fait perdre plus de 350 calories. Alors tout le monde, magasinons et faisons le ménage pour nous tenir en forme!

     
  • At 5:08 p.m., Blogger Ironman said…

    Vickie, t'es définitivement une femme.

     

Publier un commentaire

<< Home