Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

14 juin 2006

Bouffe !!!

Je suis à demi italien, comme plusieurs le savent. Et comme j'ai du sang italien, j'ai nécessairement une portion de famille italienne. ;) Or, chez les Italiens, il est coutume de manger, beaucoup manger, surtout lors de réceptions ou de fêtes. Parce que chez les Italiens, ne pas avoir assez de bouffe pour sustenter la dent de chaque invité est une insulte. C'est pourquoi, lorsque je suis du côté italien de ma famille, je mange sans bon sens et qu'à chaque fois que je vais ne serait-ce que chez mes grands-parents, je suis assuré de me faire offrir quelque chose à manger. Chez les Italiens, le propriétaire n'est pas le roi de la place, mais bien les invités. Et quand je n'ai pas faim, c'est encore pire puisque la famille me saute dessus pour que je fourre quelque chose dans ma bouche. C'est un peu comme si j'étais au seuil de la famine et qu'on devait me bourrer de nourriture avant que je ne disparaisse...

Cet après-midi, c'était la fête de mon grand-père et comme à l'habitude, il y avait une quantité assez phénoménale de bouffe. Après de petits hors-d'oeuvre, ce fut au tour de gros steak de 2-3 pouces, de patates au four, de salade, de saucisses et de pain pour le repas principal. Comme dessert, eh bien il y avait en premier les fruits, à savoir du melon d'eau, de la cantaloupe et de la mangue. Puis, ce fut au tour du gâteau à l'Amaretto qui a mis KO mon estomac.

Disons simplement que ce soir, je ne vais pas manger et que je sais qu'une certaine demoiselle aurait bien aimé être chez mes grands-parents cet après-midi pour goûter à tout ça. ;)

4 Comments:

  • At 7:03 p.m., Blogger sAb|dou said…

    C'EST ÇA! Toi tu as tout manger ça, pis là tu viens marquer ça ici alors que moi je RÊVE de retourner souper chez tes grand-parents.

     
  • At 7:11 p.m., Blogger Ironman said…

    Estie de gros porc. Ça explique le gros cul des mama italiennes... mais toujours pas d'explication pour leur moustache :oO

     
  • At 7:26 p.m., Blogger Draco said…

    Héhéhé, ma grand-mère est très loin d'être une grosse mama italienne j'peux te dire. ;)

    Sab-> le pire, c'est que j'ai pas mangé tant que ça. :P

     
  • At 8:23 p.m., Blogger sAb|dou said…

    @dan: que de gaspillage:/

     

Publier un commentaire

<< Home