Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

02 août 2007

CSST

Hey, c'est cool être sur la CSST, tu restes chez vous à rien faire pis t'es payé ! Méga full le fun hein ? ........... Non, pas vraiment.

Cette réflexion (ou remarque, appelez cela comme vous voulez), je l'ai entendue à de nombreuses reprises. Étant désormais sur la CSST pour accident de travail, je peux vous dire que c'est loin d'être le paradis. Oui, je suis chez moi. Oui, je vais recevoir de l'argent. Mais en suis-je plus heureux ? Non parce que de un, c'est ennuyant, et de deux, l'accident que j'ai eu fait très mal et vient d'annuler d'un seul coup un tas de projets que j'avais.

Comment me suis-je retrouvé comme bénéficiaire de la Commission de la Santé et de la Sécurité au Travail (ouf, assez long...) ? Tout simplement parce qu'en tant qu'agent, j'ai tenté de procéder à une arrestation pour fraude. Deux jeunes se sont introduits au magasin et ont arraché des codes barres pour les remplacer afin d'acheter un robinet d'une valeur de 400$ pour 20$. Les caissières ne regardant jamais leur écran pour voir si la marchandise correspond au code UPC scanné, c'est aux agents à agir dans de tels cas. Ayant tout capté par caméra, moi et ma patronne nous sommes rendus à la sortie pour intercepter les deux jeunes. L'un a figé, l'autre s'est débattu et a projetté ma patronne dans la fenêtre. Étant plus grand et bâti, je l'ai retenu, mais sa force ayant décuplé en raison de son énervement, j'ai eu excessivement de difficulté à le maîtriser. Finalement, il m'a projeté sur le sol en me cassant le pied gauche, le tout sous les yeux ébahis et horrifiés d'une bande d'enfants passant dans le coin.

Donc non, être sur la CSST, ce n'est pas le paradis, loin de là. Mon pied est enflé, je dois marcher avec une botte de marche et des béquilles et je peux à peine bouger en dehors de chez moi. En espérant qu'avec ma déposition demain au poste, ils pourront lui mettre la main dessus afin que je porte plainte contre cet enfoiré...

4 Comments:

  • At 12:39 p.m., Blogger Ironman said…

    Au Baloo's quand on pognanit un gars comme ca on le maitrisait avec nos poings, pas avec nos bras. Ca évitait ben des accidents :P

    Maudit que t'es douillet :)

     
  • At 5:03 p.m., Blogger Draco said…

    Ouin sauf que le fuck, c'est que le gars peut porter plainte pour un simple bleu et à ce moment, j'suis sanctionné. J'te jure, les criminels sont presque mieux protégés que les agents, aussi pathétique que ce soit.

     
  • At 4:05 p.m., Blogger Unknown said…

    oh lala ouin c'est pas le fun ca !

     
  • At 10:53 a.m., Blogger Ironman said…

    A toi de voir si t'aime mieux etre santionné ou blessé :P

     

Publier un commentaire

<< Home