Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

16 juillet 2006

L'altruisme

Aimez-vous rendre service à autrui ? Vous savez, simplement lui donner un simple coup de main pour l'aider dans n'importe quoi, que ce soit en paroles ou en gestes. Personnellement, je suis quelqu'un d'assez altruiste qui aime se dévouer pour le bien des autres, un peu trop des fois même mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ceux qu'on aime. ;) Mais ce que j'aime surtout, c'est le sentiment qui vient après avoir aidé. La satisfaction ressentie, le bonheur d'avoir rendu service à quelqu'un, c'est un sentiment emplissant de joie et qui nous décoche généralement un beau sourire. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai choisi, comme branche d'étude et de carrière, la psychologie puisqu'il s'agit d'une profession d'aidant qui, j'en suis sûr, me conviendra de par ma nature à vouloir aider les autres.

Je viens tout juste de rendre un service à ma meilleure amie. Ce n'est pas gros, ce n'est pas ce qui va changer sa vie, mais j'espère qu'elle va apprécier. Mais moi, j'ai aimé lui rendre ce service et je suis content, du moins, de l'avoir fait. Si cela peut la rendre joyeuse, ce ne sera qu'un simple bonus sur la satisfaction déjà ressentie de l'avoir aidée. :)

5 Comments:

  • At 6:02 p.m., Blogger sAb|dou said…

    Oh oui! ta meilleure amie apprécie beaucoup! ;)

    Merci! J't'adore

     
  • At 6:18 p.m., Anonymous Anonyme said…

    cuuuuuuuuttteeee !!!

    Mais ou veux tu en venir ? qu'a tu fais ?!

    j'imagine que c'Est ben trop personel hin ;-)

     
  • At 12:21 a.m., Blogger Draco said…

    J'veux simplement en venir au fait que c'est important de rendre service sans nécessairement attendre quelque chose en retour.

    Et puis bon, pour ce que j'ai fait, eh bien disons que j'ai fait en sorte qu'elle ait une chambre et ait essayé de lui épargner certaines tâches dans les derniers jours puisqu'elle était malade. ;)

     
  • At 9:20 p.m., Anonymous Anonyme said…

    c'est cool l'altruisme, mais parfois malheureusement (been there, done that ...) ça se retourne contre toi et ça affecte très profondément ... Alors à force de claques dans la gueule on essaie, avec plus ou moins de succès, de développer l'individualisme.

     
  • At 11:09 a.m., Anonymous Anonyme said…

    I love your website. It has a lot of great pictures and is very informative.
    »

     

Publier un commentaire

<< Home