Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

09 juillet 2006

Une 4e, mais pas très belle

Ça y est, l'Italie a remporté une 4e Coupe du Monde et c'est la joie dans tous les quartiers italiens. Ça fête, ça crie, ça saute, ça mange, ça boit, bref, c'est l'euphorie pour les Italiens qui ont dû attendre 24 ans pour arracher une victoire en finale de la Coupe du Monde.

Mais ce ne fut pas une "belle partie". En fait, oui ce fut une belle partie puisque ce fut chaud jusqu'à la toute fin, mais la chaleur a fait en sorte que le rythme du jeu fut brisé en seconde portion de partie, surtout du côté italien où on jouait beaucoup plus défensif qu'offensif. Mais la vraie honte de cette partie fut sans aucun doute le coup de tête de Zidane, aussi incompréhensible que désolant. Tout le monde fut sous le chox de ce coup gratuit de la part du plus grand joueur français. Certes, Materazzi a sans aucun doute provoqué Zidane qui, avec la fatigue, s'est frustré beaucoup plus vite qu'à l'habitude, mais cela n'excuse pas son geste. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un coup de tête. Un coup de poing, ok, un coup de pied, ok, mais un coup de tête ? Zidane aurait-il été un bélier ou un bouc dans une autre vie ? En tout cas, déplorable façon de terminer ainsi une carrière ainsi qu'un match de finale de Coupe du Monde. Plusieurs Français doivent en vouloir à Zidane et je peux les comprendre, surtout si on tient compte du fait que la partie se dirigeait vers des tirs au but et que la France avait perdu plusieurs de ses meilleurs marqueurs en temps réglementaire.

Tout de même, malgré une victoire de mon pays, je ne peux que féliciter la performance de la France, qui a joué tout un match. Bravo aux deux équipes et prochain rendez-vous en 2010 alors que la Coupe du Monde se transportera en Afrique du Sud !

4 Comments:

  • At 10:18 p.m., Anonymous Anonyme said…

    j'ai hate de voir si on apprendra ce que l'Italien a dit à ZZ pour qu'il pête un cable comme ça ... la vraie honte pourrait être les mots prononcés

     
  • At 10:19 p.m., Blogger Draco said…

    En effet, j'ai aussi hâte de savoir ce qu'il lui a dit.

     
  • At 7:58 a.m., Anonymous Anonyme said…

    malheureusement je pense que cela va rester un mystère car personne ne le dira ... A moins de trouver des gens qui lisent l'Italien sur les lèvres ..

     
  • At 10:57 a.m., Blogger Ironman said…

    ...comme je l'ai déjà dit, Zidane lui a donné un coup de tête car son épaule à été b;essée lors du match, et ca va mal e frapper avec une épaule scrap.

     

Publier un commentaire

<< Home