Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

10 juillet 2006

J'ai des fourmis dans les jambes...et dans la cuisine, et dans le salon et dans la salle de bains...

Êtes-vous envahi de fourmis ces temps-ci ? Vous savez, ces petits insectes noirs qui semblent se reproduire à chaque milliseconde et qui nous donnent l'impression que lorsqu'on en tue une, dix naissent. Eh bien c'est tout à fait normal puisque le Québec serait touché par une épidémie de fourmis et, malheureusement, ma maison semble être une victime. En fait, les fourmis apprécient particulièrement la nourriture de mon chat et je suis sûr que ce dernier a eu droit, en prime, à quelques protéines d'origine insecte ces dernières semaines.

J'en ai vraiment marre de ces fourmis et nous avons beau mettre des produits, elles semblent tout de même se frayer un chemin pour nous empoisonner l'existence. Il y a à peine quelques jours, de petites voyeuses se sont frayées un chemin jusque dans ma douche. Je les ai évidemment punies de cet affront (non mais je n'ai pas autorisé de fourmis à me voir dans mon plus simple appareil il me semble) en leur faisant faire du bungie sans élastique au sein d'une chute d'eau prenant sa source dans une champelure, mais c'est pour vous dire à quel point ces petites bestioles peuvent s'infiltrer n'importe où. Encore heureux que je n'en aie pas dans mon assiette au souper...

3 Comments:

  • At 8:14 a.m., Blogger FB 251 said…

    Moi j'en ai eu fin mai, début juin. Pendant 2-3 semaines.

     
  • At 2:19 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Je sympatise avec toi!! J'ai connu ca il y a quelques années et c'est pas drôle du tout! On perdait toute notre bouffe, fallais tout mettre au frigo, rien laisser trainer sur les comptoirs!!

    J'ai eu le temps de finir mon bail et de déménager avant que les exterminateur en vienne a bout!!

    Moi par contre c'était les petites fourmis rouges! Une sorte dure a tuer mais je me rappelel pu de leur nom... pharaon? ou de quoi de meme.

     
  • At 1:23 a.m., Blogger Unknown said…

    Situation devient pire quand ces fourmis commencent à apparaître sur notre table à manger pendant l'heure du dîner. Dans de tels cas, la seule option qui doit être adopté le plus proche est d'appeler votre exterminateur pour agir en conséquence.

    extermination de punaises de votre maison

     

Publier un commentaire

<< Home