Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

19 septembre 2007

Alexisonfire

J'ai récemment découvert le groupe Alexisonfire. Je sais, le groupe existe depuis un certain temps, mais je ne m'y étais jamais intéressé...jusqu'à l'écoute de la chanson Rough Hands. Je me suis procuré d'autres chansons du groupe et c'est tout bonnement excellent. Les paroles sont sensées et parfois criantes de désespoir, le groupe mélange à merveille divers effets instrumentaux (notamment le piano avec la basse) et le couplage de la voix plutôt mélancolique de Dallas avec celle très rauque de George forme un duo et un résultat original et divertissant à entendre. Seul petit bémol: les cris de George peuvent parfois devenir lassants et n'ont pas toujours leur place. Je pense notamment à Rough Hands, qui aurait pu être entièrement chantée par Dallas.

Définitivement un groupe que je continuerai à suivre, au même titre que les Linkin Park, Three Days Grace et Billy Talent de ce monde.

1 Comments:

Publier un commentaire

<< Home