Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

01 juillet 2006

J'ai aimé...













Eh oui, j'ai aimé Superman Returns, au point où je vais retourner le voir en version Imax (une promesse à une demoiselle est une promesse ;)). Je sais que plusieurs d'entre vous ne l'avez pas aimé, mais moi si. Même si le scénario était un peu fade (l'exploitation du mythe ainsi que de l'histoire de Superman s'étant limitée au strict minimum), j'ai bien aimé le film qui s'est avéré être un bon divertissement. Plusieurs références aux films passés de Superman (la balade dans les airs entre Superman et Lois, la fin pareille à celle des autres Superman) sont présentes et les effets spéciaux sont, pour la plupart, d'une beauté quasi-inégalée.

Toutefois, la dernière scène d'action du film m'a laissé de glace. Superman, lorsqu'il est en contact avec de la Kryptonite, est sensé perdre ses pouvoirs et être dans l'état d'un humain souffrant d'une bonne grippe d'homme (parce que oui, les grippes de femmes, ce ne sont pas des vraies grippes :P). Or, dans le film, Superman souffre certes du contact avec la Kryptonite, mais possède encore tous ses pouvoirs afin de sauver l'humanité. Hmmm...pas sûr de celle-là...

Pour terminer, voici la pire ligne de dialogue du film sur laquelle Élisa s'est esclaffée d'un rire assez tonitruant:

"J'avais oublié à quel point tu étais chaud" - Lois à Superman (ouf, ça, les producteurs auraient carrément pu l'oublier, ça n'aurait vraiment rien enlevé au film :P)

1 Comments:

  • At 1:49 p.m., Blogger FB 251 said…

    Bleh :P

    Quel film plate et sans action, vive Batman et Spider-man !

    Je trouve ça totalement ridicule de voir que personne n'est capable de se rendre compte que Clark est Superman. Siboire, Lois a couché avec, et c'est pas encore assez près pour s'en rendre compte ?

     

Publier un commentaire

<< Home