Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

26 juin 2006

L'endoctrinement

Les régimes du Moyen Orient, pour la plupart, me puent royalement au nez. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit bien souvent de régimes autoritaires ou, pire, totalitaires dans lesquels le peuple n'a aucun droit de parole, aucune liberté. On traite le peuple comme des chiens, comme de vulgaires déchets puis on les convainc qu'on fait ça pour leur bien, que grâce à leur leader soi-disant puissant et charismatique, ils s'élèveront au-dessus de tout et que les régimes démocratiques d'Occident sont le mal absolu et qu'il faut les détruire.

Mais ce qui me désole royalement dans ces régimes où on lobotomise le peuple pour le soumettre à la volonté d'un dirigeant s'étant auto-proclamé chef du peuple est l'effet que cela peut avoir sur les enfants. Souvent, les enfants de ces pays (et pas seulement au Moyen Orient je dois l'avouer, mais aussi dans plusieurs autres pays dont certains d'Afrique) sont recrutés dans l'armée et ont leur met une arme dans les mains alors qu'ils n'ont même pas franchi l'âge de 10 ans ! Imaginez, on remodèle totalement l'esprit de jeunes enfants facilement manipulables afin de s'en servir comme véritables boucliers humains et pour en faire, plus tard, de vrais fanatiques ne pensant pas par eux-mêmes, mais bien comme le régime en place veut bien qu'ils pensent.

Certes, je ressens énormément de colère devant cette réalité, mais aussi beaucoup de tristesse face à ces pauvres enfants innocents dont on vole carrément l'existence pour réaliser les désirs d'un dirigeant assis confortablement dans son palais. Voyez par vous-même le vidéo suivant montrant de tels enfants souhaitant devenir des terroristes parce que le régime en place a instauré en eux l'idée selon laquelle les Juifs sont une plaie et qu'il faut les éliminer:

http://www.break.com/index/startswiththekids.html

Désolant et dégoûtant...

5 Comments:

  • At 10:49 a.m., Blogger Ironman said…

    Moi j'me demande encore pourquoi t'écris pas pour nous sur une base régulière...

    Pass t'es une graine. Voila.

     
  • At 5:12 p.m., Blogger Draco said…

    Tu sais pkoi j'écris pas pour vous, j'suis déjà engagé ailleurs. ;)

     
  • At 2:18 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Va voir en Corée du Nord c'est quoi un VRAI régime totalitaire!!1!1!1

     
  • At 3:54 p.m., Anonymous Anonyme said…

    L'autre soir tu avais affirmé que la plus grande démocratie du monde , les États-Unis, étaient en fait le pire régime totalitaire ?? Ça devient difficile de te suivre mon cher.

     
  • At 4:54 p.m., Blogger Draco said…

    Peut-être aussi devrais-tu lire mes billets comme il faut, alors tu te rendrais compte que j'ai pas dit ça du tout, mais bien qu'il y a des similitudes entre les deux. Et désolé, les États-Unis ne sont pas la plus grande démocratie du monde puisque si c'était le cas, je crois sincèrement que Bush et son conseil consulteraient davantage la population avant de prendre certaines décisions plutôt douteuses...

     

Publier un commentaire

<< Home