Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

28 juin 2006

Big Mac

Vers 13h30, le ventre de Sab ainsi que le mien se sont mis à gargouiller. N'ayant pas de quoi préparer un bon petit dîner chez moi, nous nous sommes mis en route vers le McDonald le plus proche. De là, un dilemme s'est posé: devions-nous aller au McDonald et risquer une intoxication en raison de toutes les matières chimiques retrouvées dans les frites, boissons gazeuses et surtout hambourgeois ou bien plutôt nous tourner devant le PFK d'en face et risquer une superbe diarhée (puisque oui, le PFK est un excellent déconstipant, croyez-en mon expérience). Finalement, nous avons mis nos estomacs à l'épreuve et risqué l'intoxication au McDo.

Depuis plusieurs années, lorsque je suis au McDo, je ne prends qu'un trio BigMac. Avant, j'essayais différents trios, dont le Quart de Livre, le MacPoulet, le MacPoisson, etc. J'ai même déjà essayé la pizza McDo. :/ Mais depuis des années, je me suis rendu compte que la seule chose qui finit par remplir un estomac au McDo est le BigMac. Et cette fois ne fut pas une exception puisque j'ai encore commandé un super trio BigMac (j'aurais bien commandé le trio Double BigMac, mais il faut faire attention à son estomac quand même et ne pas trop le surcharger de matières toxiques d'un seul coup). Sab a également commandé un classique pour elle, à savoir le trio avec 10 croquettes ainsi que six sauces BBQ (Sab ne mange pas de la nourriture avec de la sauce, elle mange de la sauce avec de la nourriture). Pire encore, elle a décidé de "Super sizer" le tout, ce que je n'ai pas fait de mon côté. Je tiens tout de même un minimum à mon estomac. ;) Nous avons ensuite couronné le tout de façon glaciale avec un McFlurry aux Smarties, question d'apposer sur tout ce sel et ce gras que nous avons ingurgité une couche de crème glacée.

Je ne sais pas ce qui fait en sorte que peu importe les rapports disant que manger du McDo est mauvais pour la santé, on y retourne. Personnellement, un BigMac une fois de temps en temps me fait toujours envie, et ce même si je sais que le nombre de calories contenu dans un trio BigMac est épeurant. Mais McDonald, avec ses recettes secrètes, réussit toujours à capter l'intérêt de nos papilles gustatives et notre envie de manger l'un des trios de cette restauration rapide l'emporte bien souvent sur notre jugement nous dictant de ne pas manger de cette nourriture pour notre santé et sur notre estomac qui nous supplie de ne pas lui faire faire du temps supplémentaires en créant un surplus d'enzymes pour parvenir à digérer ces matières chimiques.

Sur ce, même si je sais que je n'ai pas mangé santé aujourd'hui, j'ai bien hâte d'enfouir dans ma cavité buccale un autre de ces fameux BigMac. :)


*Avouez que le fromage a l'air délicieux :P*

4 Comments:

  • At 12:19 a.m., Blogger sAb|dou said…

    Faut dire que j'avais pas manger de la journée!

    Mais bon, je me suis au moins rattrapée, j'ai fait de l'exercice le soir...

    Et pour la sauce... je sais, je sais...Mais qu'est-ce que tu veux, j'aime ça.

     
  • At 7:50 a.m., Anonymous Anonyme said…

    c'est quand la dernière fois que tu as mangé un big Mac qui était aussi beau que la photo ...
    En tout cas, j'ai de la chance de vivre au centre ville, au moins pour 10 $ je peux manger des boites à lunch de chez Européa (http://www.europea.ca/fr/formulairedecommande.html)
    ou pleins d'autres trucs qui sont plus santé et des millions de fois meileurs que les Mc Saloperies

     
  • At 11:29 a.m., Blogger Draco said…

    Hmm...ben le Big Mac d'hier avait pas mal d'allure. :P

    Sab-> Ouais, t'as fait des exercices de bonne femme, à savoir magasiner. :O

     
  • At 7:34 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Ah Dan! T'es un gros cochon toi! :P

     

Publier un commentaire

<< Home