Une vie à travers un clavier

Ou blogue cherche lecteur

11 avril 2006

Les esprits...existent-ils ?

Et si les morts continuaient d'errer dans ce bas monde ? Et s'ils tentaient d'entrer en contact avec nous ? Et si, sans vous en douter, vous aviez un trépassé assis à vos côtés en ce moment même sans que vous ne vous en rendiez compte. Le petit frisson ressenti sur votre échine, la petite lumière blanche que vous avez aperçue en une seconde à peine, et si c'était un signe qu'un mort désire vous dire quelque chose...

Je crois en un monde n'existant que lorsque notre vie actuelle se termine. Je crois donc qu'il existe également des esprits errant sur Terre, des esprits torturés, étant morts dans des souffrances et ne sachant quelle voie emprunter durant leur existence de trépassé. Par contre, je ne peux dire ce qu'il advient des âmes des mortels. Se réincarnent-elles ? Errent-elles à tout jamais ? Vivent-elles heureuses dans un paradis quelconque ? Il m'arrive de croire que si on a mené une bonne existence, on vit heureux éternellement non pas dans un paradis collectif, mais bien individuel, un endroit n'ayant ni espace, ni existence propre, seulement un lieu de bonheur créé uniquement pour soi selon nos désirs, nos goûts, nos fantasmes. À l'inverse, je crois aussi que les âmes n'ayant pas mené une bonne existence se réincarnent sur Terre, condamnées à vivre pour une autre vie dans ce monde cruel dans un purgatoire où elles tenteront de se racheter dans une autre entité. Ah, que de théories et hypothèses possibles sur la mort...

Voici un vidéo qui pourrait en confondre certains. À ne pas écouter, comme Sab, tard le soir sous peine de faire des cauchemars...ou bien de souffrir d'insomnie. ;)

http://www.dumpalink.com/media/1128846754/Ghost_Girl_Caught_on_Camera_in_Cemetery

4 Comments:

  • At 9:49 a.m., Anonymous POpie said…

    vous vous crayer ou espri ? moi oui mes vous les senter pas tenpi pour eu pui on tuer des homme ou femme vous serai enter

    De léa

     
  • At 9:54 a.m., Anonymous Les esprei said…

    Croyer vous au espri ?
    Moi oui !
    Les espri sont des etre humain (mort).
    On les sent pa ,on les voit pa .
    I eseye de comunique avec nous .
    Il ente des chateux,maison,apartemen.
    Pour nous montrer leur soufrense.
    Moi je croi quil a deux monde.
    Mort et humain.
    Mais les espris peuvent aller den notre monde.(pour nous enter et nous montrer leur soufranse).

     
  • At 7:34 a.m., Anonymous Anonyme said…

    J'ai toujours cru au Esprit.. Jusqu'au jour où j'ai eu la confirmation qu'ont étais pas seule. Nous étions 3 personne à avoir resentis la présences de quelqu'un à la même heure. C'étais vraiment bizar. Aprés ce jour je n'est pas arrêter de faire des reve de mon meilleur ami celui qui es décédé. Ont dirais qu'il voulais me prévenir de quelque chose, je voyais qu'il me disait de faire attention a moi.. Quelque jours plus tard on été en voiture avec mes ami et on a eu le meme flache en meme temps " lui qui voulais nous avertir" et quelque metre plus loin nous avons fais un accident. Rien de grave mais aprés cet ainstant on c sentis libéré.. C'étais vraiment bisar..

     
  • At 1:12 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Les esprits existent, ou plutot une ame qui veille sur vous je ne sais pas vraiment ... Je sens la présence de mon copain qui est décédé... Il est décédé d'un accident violant. J'ai essayer de partir de ce monde peu après. J'ai toujours échoué car mes parents arrivaient toujours à temps. 1 mois plus tard, j'étais en voiture avec plusieurs amis. J'ai eu un accident très violant. J'ai été la seul a avoir survécu "saine et sauve" .. les autres on tous été grièvement bléssé. Et pourtant, j'ai éjecté de la voiture et je me suis violemment fais écrasé par le véhicule. Je ne saurais expliqué comment celà est possible. Mais je pense que quelqu'un veille sur moi. Et je pense que c'est lui. Je sens souvent un petit frisson qui traverse mon corps. Et j'aimerais beaucoup rentré en contact avec lui . . quelqu'un saurais comment ? :S

     

Publier un commentaire

<< Home